Newz WWE

Newz

WrestleMania 39 a généré 215 millions de dollars pour Los Angeles

 

La WWE présentait la conférence des actionnaires du second trimestre de 2023 le 2 août. Une conférence qui peut s'avérer historique sachant qu'il pourrait s'agir de la dernière conférence des actionnaires pour la compagnie WWE Inc.

En effet, il a été répété de nombreuses fois pendant la conférence que les dirigeants de la WWE et Endeavor souhaitent toujours terminer cette fusion vers le nouveau groupe TKO Inc qui aura la WWE et l'UFC sous le même toit au courant du second semestre de 2023. Ce qui pourrait arriver très bientôt puisque nous sommes dans ce second semestre et que la prochaine conférence pourrait donc se faire sous la nouvelle compagnie TKO.

La WWE a fait le bilan de ses chiffres pour ce second trimestre et une nouvelle fois, elle maximise ses revenus pour être le plus profitable possible d'ici le transfert. Les revenus qui ont été de 410,3 millions de dollars pendant cette période, une augmentation de 25% par rapport au même trimestre de 2022. Quelques faits :

  • SmackDown a eu une augmentation de téléspectateurs de 26% dans la démographie des 18 à 49 ans, et RAW a eu une augmentation de 19%. Ce qui est significatif sachant que le câble a perdu une moyenne de 12%.
  • WrestleMania, Backlash et Night of Champions ont brisé des records de téléspectateurs.
  • Les revenus de Live Events ont augmenté de 51% grâce à la forte demande des fans. La moyenne de spectateurs était de 9 870 aux États-Unis, ce qui est une augmentation de 45% par rapport au deuxième trimestre de 2022.

Pour ce qui est de WrestleMania 39, la WWE a enfin publié les chiffres détaillés. WrestleMania 39 à Los Angeles aura généré 215 millions de dollars pour l'économie de Los Angeles en avril 2023, selon une étude réalisée par ''Applied Analysis''. Ce qui est un record pour la compagnie qui brise le dernier record de WrestleMania 38 qui avait généré 206,5 millions pour la ville de Dallas. Autres chiffres :

  • Depuis 2016, WrestleMania a généré plus de 1,2 milliards de dollars en retombées économiques.
  • 161 892 fans ont assisté à WrestleMania 39 du SoFi Stadium au cours des deux nuits.
  • En moyenne, un visiteur hors de la ville est resté 4,1 nuits à Los Angeles.
  • La moitié des visiteurs venait de l'extérieur de la Californie du Sud et 15% de cette moyenne venait de l'international.

Un autre bilan financier bien positif pour la WWE.

Crédit photo : WWE


 Recommandé pour vous

  1. Commentaire(s) (0)

  2. Ajoute le tien
Et si tu étais le premier à partager ton avis ?

Suivez-nous

Publicité

© 2007-2024 Tous Droits Réservés Catch-Newz. La reproduction et exploitation du texte sont strictement interdites sans accord écrit au préalable.

Recherche