Résultats



Résultats

Résultats du jour 1 de STARDOM FIVE STAR Grand Prix 2022

 

La Stardom présentait le samedi 30 juillet 2022 le jour 1 de son tournoi FIVE STAR Grand Prix au sein du General Gymnasium d’Ota City à Tokyo.

Le show est disponible sur le service streaming de la fédération, Stardom World.

RÉSULTATS DU JOUR 1 DE STARDOM FIVE STAR GRAND PRIX 2022

 

Pré-Show 

Gauntlet Tag Team Match

Queen's Quest (Hina & Miyu Amasaki) vs Oedo Tai (Fukigen Death & Starlight Kid) vs Oedo Tai (Momo Watanabe & Saki Kashima) vs Oedo Tai (Rina & Ruaka) vs STARS (Hanan & Koguma) vs Cosmic Angels (Natsupoi & Tam Nakano)

- Rina & Ruaka éliminent Hina & Miyu Amasaki

- Hanan & Koguma éliminent Rina & Ruaka

- Natsupoi & Tam Nakano éliminent Hanan & Koguma

- Natsupoi & Tam Nakano éliminent Momo Watanabe & Saki Kashima

- Natsupoi & Tam Nakano éliminent Fukigen Death & Starlight Kid

À la fin du match, Natsupoi monte sur la troisième corde et porte sa Faireal Gift sur Fukigen Death puis elle enchaîne avec le tombé pour la victoire.

Gagnantes : Cosmic Angels (Natsupoi & Tam Nakano)

 

Show Principal

FIVE STAR Grand Prix 2022 Match Bloc B

Momo Kohgo vs Mai Sakurai

À la fin du match, Mai Sakurai porte une Northern Lights Suplex, mais Momo Kohgo résiste et se relève au compte de 2. Mai Sakurai enchaîne ensuite avec son Shining Buster pour la victoire.

Gagnante : Mai Sakurai

 

FIVE STAR Grand Prix 2022 Match Bloc A

Saya Iida vs Ami Sourei

À la fin du match, Ami Sourei porte son Rotating Brainbuster sur Saya lida puis elle effectue le tombé pour la victoire.

Gagnante : Ami Sourei

 

FIVE STAR Grand Prix 2022 Match Bloc B

SAKI vs Unagi Sayaka

À la fin du match, SAKI porte un Michinoku Driver sur Unagi Sayaka, mais ça ne suffit pas. SAKI enchaîne ensuite avec son KaWild Buster pour la victoire.

Gagnante : SAKI

 

FIVE STAR Grand Prix 2022 Match Bloc B

Risa Sera vs Maika

À la fin du match, Risa Sera porte un White Noise sur Maika puis elle monte sur la troisième corde et effectue un Diving Double Knee Drop pour la victoire.

Gagnante : Risa Sera

 

FIVE STAR Grand Prix 2022 Match Bloc B

Syuri vs AZuMi

Durant le match, AZuMi esquive un coup de Syuri puis elle la fait chuter sur le tablier du ring et la sonne ensuite avec un Roundhouse Kick. AZuMi positionne ensuite Syuri au sol, à l'extérieur du ring, puis elle monte sur la troisième corde et porte un magnifique Diving Double Stomp.

À la fin du match, Syuri applique son White Tiger sur AZuMi pour la victoire par soumission.

Gagnante : Syuri

 

Tag Team Match

KAIRI & Nanae Takahashi vs Queen's Quest (Lady C & Saya Kamitani)

À la fin du match, KAIRI se jette en Suicide Dive sur Saya Kamitani puis Nanae Takahashi enchaine avec son Refrigirator Bomb (Frog Splash) sur Lady C pour la victoire.

Gagnantes : KAIRI & Nanae Takahashi

 

FIVE STAR Grand Prix 2022 Match Bloc A

Mayu Iwatani vs MIRAI

À la fin du match, Mayu Iwatani tente de surprendre MIRAI avec un Sunset Flip Pin, mais ça ne fonctionne pas puis elle se fait sonner par deux puissants Lariat. MIRAI enchaîne ensuite avec sa Miramare Shock pour la victoire.

Gagnante : MIRAI

 

FIVE STAR Grand Prix 2022 Match Bloc B

Himeka vs Utami Hayashishita

Durant le match, Utami Hayashishita esquive un coup d’Himeka puis elle la sonne avec une Release German Suplex. Utami Hayashi Shita relève ensuite Himeka et lui porte un German Suplex avec Pin, mais ça ne suffit pas.

À la fin du match, Himeka positionne Utami Hayashishita sur la troisième corde et lui porte un Last Ride puis elle effectue le tombé pour la victoire.

Gagnante : Himeka

 

FIVE STAR Grand Prix 2022 Match Bloc A

Hazuki vs Giulia

À la fin du match, Hazuki bloque une tentative de Knee Strike de Giulia puis elle la sonne avec un Headbutt. Hazuki relève Giulia,  lui porte un Michinoku Driver et enchaîne ensuite avec un Vertical Drop Brainbuster pour la victoire.

Gagnante : Hazuki

Le show se termine avec la célébration d’Hazuki.

 

BLUE STARS - BLOC A

Ami Sourei : (1V / 0D) : 2 points

Giulia : (0V / 1D) : 0 Point

Hanan : (0V / 0D) : 0 point

Hazuki : (1V / 0D) : 2 points

Mayu Iwatani : (0V / 1D) : 0 Point

Mina Shirakawa: (0V / 0D) : 0 point

MIRAI : (1V / 0D) : 2 points

Momo Watanabe : (0V / 0D) : 0 point

Natsupoi : (0V / 0D) : 0 point

Saya Kamitani : (0V / 0D) : 0 point

Saya lida : (0V / 1D) : 0 Point

Starlight Kid : (0V / 0D) : 0 point

Suzu Suzuki : (0V / 0D) : 0 point

 

RED STARS - BLOC B

AZuMi  : (0V / 1D) : 0 Point

Himeka : (1V / 0D) : 2 points

Koguma: (0V / 0D) : 0 point

Mai Sakurai : (1V / 0D) : 2 points

Maika : (0V / 1D) : 0 Point

Momo Kohgo : (0V / 1D) : 0 Point

Risa Sera : (1V / 0D) : 2 points

SAKI : (1V / 0D) : 2 points

Saki Kashima: (0V / 0D) : 0 point

Syuri : (1V / 0D) : 2 points

Tam Nakano: (0V / 0D) : 0 point

Unagi Sayaka : (0V / 1D) : 0 Point

Utami Hayashishita : (0V / 1D) : 0 Point

Crédit photo : STARDOM


 Recommandé pour vous

Ils ont partagé leur avis

  1. Commentaire(s) (2)

  2. Ajoute le tien
Commentaire supprimé par Catch-Newz.

Première journée du tournoi très dense avec 10 matchs, dont 8 matchs du tournoi.

Le premier permet de dégager l'équipe Natsupoi & Tam Nakano comme les challengeuses au titre par équipe de la Stardom, l'autre match tag est sympa mais est surtout marquant pour ses promos après le match où Nanae Takahashi, fondatrice de la Stardom, se lance dans un discours "c'était mieux avant" interrompu par Syuri qui en fait un magnifique sur la beauté de la Stardom actuelle et se place en défenseur de la...

Première journée du tournoi très dense avec 10 matchs, dont 8 matchs du tournoi.

Le premier permet de dégager l'équipe Natsupoi & Tam Nakano comme les challengeuses au titre par équipe de la Stardom, l'autre match tag est sympa mais est surtout marquant pour ses promos après le match où Nanae Takahashi, fondatrice de la Stardom, se lance dans un discours "c'était mieux avant" interrompu par Syuri qui en fait un magnifique sur la beauté de la Stardom actuelle et se place en défenseur de la Stardom moderne, une pure promo de babyface. On officialise peu après deux matchs de championnat qu'on aura pas cru voir : Syuri contre Nanae Takahashi, et surtout Saya Kamitani contre Kairi Sane.

Pour les matchs du tournoi, on a 3 matchs moyens : prime à l'expérience pour Mai Sakurai contre Momo Kohgo, prime à la puissance pour Ami Sourei contre Saya Iida, prime au fun pour Saki contre Unagi Sayaka.

Les 5 autres matchs sont très bons, et font la part belle aux surprises. Risa Sera bat Maika dans un match rapide et brutal entre deux powerhouse marqué par d'énormes Lariat de Risa Sera.
Syuri contre AZM, c'est la 3ème fois de suite qu'elles s'affrontent dans le 5 Stars GP, et AZM a gagné les 2 premières. On a un parfait jeu du chat et de la souris entre AZM qui tente beaucoup de pin. Syuri ne place que 4 ou 5 attaques, mais quelle violence dans les coups ! Une fois qu'elle a attrapée AZM, elle ne l'a pas lâchée et l'a fait abandonner.
Mirai signe un gros exploit en battant l'icône de la Stardom, qui confirme que Mayu sera là pour donner des victoires de prestige à ses adversaires. Elle a un peu fait le tour à la Stardom, mais je pense pas qu'elle ait le niveau d'anglais pour s'attaquer à l'Europe et aux Etats-Unis.
Himeka bat Utami Hayashishita, c'est la revanche de la finale 2020 remportée par Utami. Himeka quand elle est motivée elle est monstrueuse.
Et le match de la nuit est gagné par Hazuki contre Giulia. Une intensité monstrueuse, une brutalité énorme entre l'underdog et la favorite. Giulia est déterminée à prouver sa supériorité et à paraitre impressionnante et a fini par trop en faire. Le finish avec Shoot Headbutt - Michinoku Driver - Brainbuster de la part d'Hazuki est superbe, et conclut une bien belle première nuit de combats !

Lire la suite
tkalba
Commentaire supprimé par Catch-Newz.

C'est parti, on lance enfin le 5 Stars Grand Prix, le tournoi le plus prestigieux au monde en ce qui concerne le catch féminin ! Petite preview :

Pour sa 11ème édition, le tournoi compte 26 participantes, un record. Les catcheuses sont réparties en deux groupes de 13. Chaque match à une limite de temps de 15 minutes, 2 points par victoire, 1 par égalité, 0 par défaite. Tout le monde s'affronte, la vainqueur de chaque groupe se qualifie pour la finale. La gagnante du 5 Stars Grand Prix...

C'est parti, on lance enfin le 5 Stars Grand Prix, le tournoi le plus prestigieux au monde en ce qui concerne le catch féminin ! Petite preview :

Pour sa 11ème édition, le tournoi compte 26 participantes, un record. Les catcheuses sont réparties en deux groupes de 13. Chaque match à une limite de temps de 15 minutes, 2 points par victoire, 1 par égalité, 0 par défaite. Tout le monde s'affronte, la vainqueur de chaque groupe se qualifie pour la finale. La gagnante du 5 Stars Grand Prix affronte la catcheuse de son choix dans le show de son choix, souvent c'est un match pour le titre majeur de la Stardom.

Historiquement, c'est un tournoi qui récompense les meilleures : Io Shirai, Kairi Sane, Toni Storm, Mayu Iwatani l'ont gagnées par le passé. Les deux dernières vainqueurs, Utami Hayashishita et Syuri (respectivement 2ème et 1ère du PWI Féminin 2021 et 2022) se sont servies du 5 Stars comme rampe de lancement pour lancer leur run de championne ultra dominantes. Bref, ça devrait couronner un gros morceau.

Qui sont les favorites ? Pas les championnes solo (Syuri, Saya Kamitani, Mayu Iwatani, AZM). Pas les catcheuses indy qui sont invitées (Risa Sera, Saki). Pas les jeunes qui se forment (Ami Sourei, Hanan, Saya Iida, Mai Sakurai, Momo Kohgo, Saki Kashima). Pas les clairs second couteaux (Mina Shirakawa, Mirai, Hazuki, Natsupoi, Himeka, Maika, Koguma, Unagi Sakaya).

Ce qui nous laisse 6 noms :
Giulia, leader de Donna Del Mondo, qui a eu une année difficile en perdant dans le plus gros show de l'année contre Syuri, son ancienne coéquipière. Elle a perdue Syuri, Mirai et Natsupoi, et a besoin de cette victoire. C'est la favorite du tournoi.
Utami Hayashishita, qui peut devenir la première double vainqueur du 5 Stars, et qui vient de gagner sa place de leader de Queen's Quest. Elle est dans une rivalité avec Syuri qui est en train de marquer le catch féminin en terme de qualité, la voir prendre sa revanche sur Syuri qui lui as pris le titre ne serait pas surprenant.
Tam Nakano, leader de Cosmic Angels, qui est le clan qui a le plus le vent en poupe. Elle pourrait profiter de ce momentum pour décrocher le titre majeur qu'elle n'a jamais tenue.
Suzu Suzuki, qui certes n'est pas de la Stardom, mais qui est pressentie pour la rejoindre avec son clan Prominence. Et quoi de mieux pour s'établir en faction dangereuse qu'en gagnant le 5 Stars, surtout qu'elle a un contentieux avec Giulia et Syuri.
Starlight Kid et Momo Watanabe, qui vont déterminer qui est la leader d'Oedo Tai. Starlight Kid pourrait en profiter pour exploser, elle qui n'a jamais détenue de titre majeur à la Stardom. Au contraire de Momo Watanabe, mais qui n'a jamais gagné le 5 Stars malgré son statut de cheffe de faction.

Outre ces 6 favorites, on suivra les performances de Mirai et Koguma, respectivement vainqueur et finaliste du Cinderella Tournament (Mirai pourrait être la première à gagner le Cinderella Tournament et le 5 Stars la même année), Risa Sera qui est la leader de Prominence, Himeka et Maika qui doivent prouver à Natsupoi qu'elle a fait le mauvais choix en les trahissant, et Natsupoi elle-même qui doit justifier sa trahison.

Lire la suite
tkalba
Et si tu étais le premier à partager ton avis ?

Suivez-nous

Publicité

© 2007-2023 Tous Droits Réservés Catch-Newz. La reproduction et exploitation du texte sont strictement interdites sans accord écrit au préalable.

Recherche